Le 6 janvier 2011
- Réalisateur : David Cronenberg
- Acteurs : Marion Cotillard, Robert Pattinson
Fini les Twilight, l’acteur Robert Pattinson prévoit sa carrière sur du long terme avec la crème des réalisateurs : David Cronenberg !
Fini les Twilight, l’acteur Robert Pattinson prévoit sa carrière sur du long terme avec la crème des réalisateurs !
Après Kristen Stewart qui a surpris dans ses rôles désaxés dans Les Runaways et Welcome to the Rileys, Robert Pattinson persiste dans le cinéma sérieux qui le détourne de sa cible adolescente de base, celle de la saga Twilight où il interprète le vampire romantique Edward Culley.
Le jeune homme que l’on verra dans Water for elephants en avril prochain et dans l’adaptation de Bel Ami de Maupassant en juin, réussit un coup d’éclat en obtenant le rôle principal du nouveau David Cronenberg, Cosmopolis. Le site Deadline annonce qu’il jouera l’époux milliardaire de Marion Cotillard, dans un futur capitaliste où en une journée il perdra toute sa fortune, se fera physiquement agressé et mettra en péril son mariage. Le comédien remplace l’acteur Colin Farell, un temps envisagé par le réalisateur de La mouche, pour interpréter le personnage de Eric Michael Packer, sombre héros pathétique du roman visionnaire de Don DeLillo.
Twilight 4, révélation débarquera dans les salles françaises le 16 novembre.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.