Le 23 mai 2018
- Plus d'informations : Le programme complet
- Festival : Festival de Cannes 2018
De Romain Gavras à Gaspar Noé, en passant par Nicloux, les grands noms de la Quinzaine provoqueront la cohue au Forum des Images à Paris, du 24 au 31 mai.
Beaucoup ont regretté cette année que les représentants français de la Quinzaine ne soient pas en compétition officielle. Nicloux (Les Confins du monde), Gaspard Noé avec son trip dance hyper violent (Climax) et surtout Romain Gavras, avec Le Monde est à toi, qui marquait le retour d’Isabelle Adjani au cinéma, faisaient partie de cette sélection anniversaire, la cinquantième.
Les Parisiens vont pouvoir juger sur pièce, en découvrant du 24 au 31 mai l’intégralité du riche programme, au Forum des Images, aux Halles, à Paris. Un événement qui sera marqué par la venue de beaucoup d’équipes, dont celle de Gavras (Isabelle ?)...
Séances avec invités
– Le Monde est à toi de Romain Gavras, le 24 mai à 20h00 (soirée d’ouverture) et le 27 mai à 17h00
– Amin de Philippe Faucon, le 25 mai à 19h00
– Les Confins du monde de Guillaume Nicloux, le 26 mai à 21h00
– En liberté ! de Pierre Salvadori, le 31 mai à 20h00
– Joueurs de Marie Monge, le 1er juin à 20h00
– Basses de Félix Imbert et Las Cruces de Nicolas Boone, le 2 juin à 15h00 (Programme de courts métrages 2)
– Samouni Road de Stefano Savona et Penelope Bortoluzzi (productrice), le 2 juin à 17h30
– La Chanson de Tiphaine Raffier, le 3 juin à 17h00 (Programme de courts métrages 3)
- Carte blanche à Pierre-Henri Deleau pour Un zoo la nuit de Jean-Claude Lauzon, le 29 mai à 20h30
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.