Le 9 septembre 2014
- Festival : Quai des bulles 2014
Le festival vient d’annoncer, via son compte Twitter, la liste des titres nominés pour le Prix BD Ouest France/Quai des Bulles 2014 :
* Choc, les fantômes de Knightgrave tome 1 , de Eric Maltaite et Stéphane Colman (Dupuis)
* Maggy Garrisson tome 1 , de Lewis Trondheim et Stéphane Oiry (Dupuis)
* La Mondaine tomes 1 et 2 , de Jordi Lafèbre et Zidrou (Dargaud)
* Le Tirailleur , de Alain Bujak et Piero Macola (Futuropolis)
* Les Vieux Fourneaux tome 1 , de Wilfrid Lupano et Cauuet (Dargaud)
* Entre Ciel et Terre , de Zhao (Cambourakis)
* Paco les mains rouges tome 1 , de Fabien Vehlman et Eric Sagot (Dargaud)
* La Vision de Bacchus , de Jean Dytar (Delcourt)
* Docteur Radar tome 1 , de Frédéric Bézian et Noël Simsolo (Glénat)
* South Central Stories , de Neyef (Ankama)
Quai des Bulles débutera dans un environ un mois (du 10 au 12 octobre) mais d’ici là nous vous distillerons régulièrement des informations relatives aux événements qui s’y dérouleront (expos, conférences, rencontres, dédicaces...) et nous vous proposerons prochainement un dossier spécial consacré à ce grand rendez-vous de la BD.
Stay tuned !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.