Le 16 avril 2015
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Le cinéma comique français semblent décidément mal parti cette année...
Le cinéma comique français semblent décidément mal parti cette année...
En Route traîne. Avec 59.000 entrées pour sa première journée d’exploitation, le blockbuster de Dreamworks reste derrière Shaun le Mouton qui avait séduit 75.000 amateurs de campagnes anglaises, et même derrière Clochette (68.000). Il réalise une première journée à la Maya l’abeille (55.000) qui doit inquiéter le distributeur. Certes, le beau temps a blessé l’exploitation, mais la campagne publicitaire a peut-être éconduit les adolescents, face à une campagne qui a particulièrement ciblé les enfants.
En 2e place, Robin des Bois, la Véritable histoire baisserait presque déjà son arc : 33.000 entrées dans 415 salles, c’est très léger. Ce score se situe au niveau de Toute première fois (30.000) et Un village presque parfait (27.000), mais les vacances devraient lui redonner du tonus. En tout cas, il grille la politesse aux Gorilles présents dans 318 cinémas : JoeyStarr et Manu Payet dérapent avec
14.000 gardes du corps, score proche de Discount.
Beau premier jour pour Taxi Téhéran (17.000) qui rattrape En Equilibre (Dupontel, Cécile de France) malgré 100 copies de moins (140 contre 232). Enfant 44 est un bide. La production Ridley Scott, avec Tom Hardy et Vincent Cassel ne rentre même pas dans le top 5 !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.