Le 17 avril 2014
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Numéro un implacable, la comédie populaire Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu confirme la bonne humeur de Paris 14h...
Numéro un implacable, la comédie populaire Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu confirme la bonne humeur de Paris 14h...
Avec 200.000 entrées sur 620 copies, la comédie intercommunautaire avec Christian Clavier et Chantal Lauby fait salle pleine ! Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? va ratisser large alors que la pluie revient sur une grande partie du territoire la semaine prochaine. Une première semaine située au-dessus du million est largement envisagée ! C’est le deuxième meilleur démarrage de 2014 à ce jour.
On ne sous-estimera pas la promo du rigolo Babysitting qui cible un public plus adolescent : 75.000 babyboomers dans 350 salles, c’est encourageant. L’on est moins impressionné par les résultats de Need for Speed qui réalise une sortie de route douloureuse : 36.000 entrées sur un circuit de 401 salles, pouvait-on faire pire ? Il faut demander à Patrice Leconte et à Une Promesse, qui se lamente à 10.000 tickets vendus mais ce dernier ne bénéficiait que de 105 sites. Tom à la ferme réalise un score honnête avec 8.628 entrées dans 82 salles dans un circuit dit d’art et essai.
On est triste pour le superbe The Best offer qui était pourtant la plus belle proposition de cinéma de la semaine. Le film de Tornatore floppe comme peu : 2.500 curieux dans 80 salles. Le safari 3D ne prend pas avec African Safari, dont l’affiche très moche a éconduit tout le monde :1.580 moins de 14 ans ont été récupérés dans 88 salles. Un désastre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.