Le 28 septembre 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Juliette Binoche grande gagnante de ce mercredi 27 septembre, sur l’ensemble des nouveautés.
Sur la France, Le Petit Spirou prend les devants. Avec 569 copies, la plus grosse combinaison de la semaine, l’adaptation de Goscinny réussit une entame tout juste correcte, car il ne lui reste que deux journées, celles du week-end, pour lui assurer de beaux chiffres hebdomadaires. 40.000 entrées, c’est moyen.
En deuxième position, on apprécie le démarrage de Un Beau Soleil intérieur de Claire Denis, qui confirme le tremplin de Paris 14h. Avec 17.000 spectateurs dans 191 salles, Juliette Binoche s’offre la meilleure moyenne par écran (91).
Beau début également pour Le Jeune Karl Marx de Raoul Peck qui, sans grande notoriété, réalise le 3e démarrage du mercredi, avec 7.394 entrées dans 100 cinémas (moyenne de 74).
Après une première semaine calamiteuse sur Paris, Le maître est l’enfant profite de son exposition en province, 66 copies et 4.084 spectateurs… C’est une bonne surprise (moyenne de 62).
Les désastres sont nombreux pour ce mercredi :
– Money : 2.602 entrées dans 102 cinémas (62)
– Espèces menacées : 2.576/75/34
– Demain et tous les autres jours : 2.525/122/21
– Le château de verre : 2.122/89/24
– Stupid Things : 340/14/24
Les chiffres d’Une suite qui dérange n’ont pas été communiqués.
Sources : Le Film Français /ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.