Le 15 mars 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France, Dossier Oz
Bon démarrage France pour le blockbuster 3D de Disney et le biopic sur 4 pattes avec Guillaume Canet.
Bon démarrage France pour le blockbuster 3D de Disney et le biopic sur 4 pattes, sans les 4 potes, avec Guillaume Canet.
Le Monde Fantastique d’Oz réussit évidemment à prendre la tête des sorties de ce mercredi avec 123.741 entrées dans une combinaison raisonnable de 620 salles. Un beau score curieusement pas aidé par Paris où il n’a généré, malgré les vacances (!), que 23.991 entrées (ce qui est faible pour une oeuvre bénéficiant d’une telle promotion). Le Printemps du cinéma ce week-end devrait l’aider à s’envoler, mais la chute sera rude la semaine prochaine. En 2e place des nouveautés Jappeloup connaît un premier jour conséquent : 100.372 entrées dans 533 cinémas. Sur Paris (16.405 entrées), c’est correct, mais attention, on parle ici d’un film dont le budget a dépassé les 20 millions d’euros et qui, donc, devra absolument dépasser les 2 millions de spectateurs pour commencer à satisfaire ses producteurs.
Le frère et la soeur Wachowski accompagnés de Tom Tykwer font un score assez satisfaisant avec l’ésotérique Cloud Atlas (16.893 dans seulement 160 salles, avec une séance quotidienne en moins). Le démon du Dernier Exorcisme 2 tire la gueule avec 14.735 entrées dans 143 cinémas.
On n’est pas loin de l’asphyxie pour 40 ans mode d’emploi (9.261 entrées) et Camille Claudel 1915 ne suscite pas plus d’émois que cela (4.583 entrées dans 68 salles).
La fréquentation pourrait bondir du 17 au 19 mars grâce aux trois jours du Printemps du cinéma.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.