Le 21 juillet 2016
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Score sans enthousiasme pour la résurgence d’Independence Day, flop dès le premier jour pour Le BGG... Oui, les spectateurs préfèrent le très à la mode American Nightmare Elections.
Comme prévu, Independence Day Resurgence ne déplace pas les foules. Avec 143.000 entrées sur 593 copies, les chiffres français du premier jour reflètent la très terne carrière américaine, voire mondiale. Avec 380 salles en moins, American Nightmare : Elections réalise 40 % de sa fréquentation. Oui, à l’instar de Saw en son temps, cette franchise désormais riche de 3 séries B économiques s’avère exponentielle de film en film. C’est visiblement la came que souhaite consommer la jeunesse actuelle.
Bide de colosse pour le grand Steven Spielberg qui va coûter très cher au distributeur indépendant Metropolitan FilmExport : 57.000 entrées pour son premier jour, un score ridicule pour un blockbuster familial exploité sur 758 salles. Cette contre-performance est encore une fois le symbole d’une mondialisation des chiffres. Aux USA aussi Le BGG était tombé de très haut, avec des recettes inférieures à 50.000.000$ en vingt jours d’exploitation.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.