Le 7 décembre 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Paddington 2 l’emporte sur la France, loin devant le Flop 50...
Deux flops et des succès ! Avec une moyenne de 76, Stars 80 la suite est la très mauvaise affaire du jour. Mal marketé, le film n’existe pas malgré 525 copies qui vont vite fondre comme neige. Les idoles du Top 50 ont poussé la chansonnette devant 39.000 spectateurs. Cata, quoi !
L’autre four du jour, c’est Bienvenue à Suburbicon qui devra veiller sur son bouche-à-oreille pour ne pas être l’échec redouté. Et pour cause, 13.989 entrées dans 218 salles (moyenne de 64), c’est vraiment médiocre.
A côté de vrais succès : Paddington 2 amuse 131.004 spectateurs dans une confortable combinaison de 631 copies, Santa & Cie s’envole haut, avec 95.674 spectateurs sur un parc de 626 entrées. A un moindre niveau, Les Gardiennes peut se satisfaire d’une moyenne de 103/écran (19.940 entrées dans 193 cinémas).
L’art et essai fait de la résistance avec Seule la Terre qui a séduit 4.023 spectateurs dans 46 salles (moyenne de 87) ; Un Homme intègre trouve un petit écho : 3.554 entrées dans 62 salles.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.