Le 28 octobre 2016
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Doctor Strange n’est pas Captain America, mais il part sur de très bons rails !
Pas de surprise, Marvel fait le plein avec Doctor Strange qui est le succès de cet automne avec un premier jour de 197.000 entrées dans seulement 590 salles. On est certes loin des 288.000 de Captain America : Civil War et des 285.000 entrées de Deadpool, distribué par la Fox, mais quel beau démarrage !
En 2e place, Tamara est une belle surprise, avec 87.000 entrées dans 330 salles. Les adolescents se sont déplacés pour cette production française, quand ils ont fait un flop en août du Correspondant avec Jimmy Labeeu, qui apparaît d’ailleurs dans Tamara.
La Palme d’Or, Moi, Daniel Blake devrait permettre à Ken Loach d’obtenir son plus grand succès depuis La Part des Anges (736.000 entrées en 2012). Son démarrage à 36.000 le place déjà au-dessus de Jimmy’s Hall (30.000 entrées pour son premier jour), son prédécesseur, sorti en 2014.
Avec 32.000 entrées, La Fille du train de Tate Taylor réitère son succès américain. Distribué dans 315 salles, le thriller devrait franchir les 200.000 clients en première semaine.
Dans 48 salles France, Sing Street réalise un score convenable de 5406 entrées, mais c’est sur la durée qu’on l’attend. Sa moyenne truculente laisse espérer une belle endurance.
Sources : Le Film Français Comscore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.