Le 2 février 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Beaucoup de sorties au potentiel réel ce mercredi et 5 beaux démarrages, déjà.
La France est Raid dingue de Dany Boon. Le cinéaste qui aligne les films millionnaires s’installe tranquillement en tête des nouveautés France, avec 181.000 spectateurs (770 salles). Un score exaltant, mais largement moins bon que celui de ses précédentes réalisations. Même Supercondriaque, qui avait fini à plus de 5 millions d’entrées, avait ouvré à 367.000 entrées en 2014, mais dans une moyenne presque deux fois plus élevée. Néanmoins c’est un très bon score pour Pathé !
En 2e place, le film d’animation français Sahara assure suffisamment pour approcher les 100 spectateurs par salle. 47.000 entrées dans 492 salles, pas mal. Les vacances de la zone 1 va lui permettre de décoller dès ce week-end.
En 3e place, Le Cercle - Rings est un sacré démarrage. 40.000 entrées dans 218 salles, c’est toute une nouvelle génération qui s’approprie les "sprecteries" de Samara. Moyenne brillante de 188 spectateurs par écran, devant Jackie (28.000 entrées, moyenne de 133), Moonlight (14.000, moyenne de 168) et même d’un tout petit challenger présent dans 68 salles, Et les Mistrals gagnants qui fait un gros score (12.485 entrées, moyenne épatante de 184 entrées !).
Jarmusch réalise un score convenable (3.917 dans 42 salles).
Très mauvais démarrage pour le nouveau Ang Lee : Un jour dans la vie de Billy Lynn s’écrase, avec 806 entrées dans 19 cinémas, seulement.
Sources : Le Film Français/ComScore
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.