Le 31 mars 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Un obscur Dreamworks suscite tous les enthousiastes face à un Ghost in the Shell qui n’avait pas lésiné sur la promo. Flop pour Juliette Binoche et Camille Cottin dans Telle mère, telle fille.
S’il n’en fallait qu’un cette semaine, cela serait Baby Boss. Leader évident des nouveautés, la production s’apprête à prendre d’assaut le classement en cette veille de vacances. Numéro 1 avec 229.000 entrées dans 602 salles (moyenne de 382), il écrase Ghost in the Shell au démarrage timoré (77.620 entrées) dans une combinaison plus large de 654 écrans.
Gangsterdam, jugé « adominable » par nos confrères de 20 Minutes, n’est pas un carton, mais à la veille des vacances espère rebondir : 50.000 entrées dans 505 salles !
Très gros échec pour Telle mère telle fille (Gaumont), qui ne profite pas du potentiel de ses stars (Binoche, Camille Cottin). Le public ne semble ne pas connaître ce film. 13.000 entrées dans 298 salles, c’est un accident de parcours. Orpheline s’inscrit dans cette même difficulté, exister… 6.796 entrées dans 120 salles, c’est le néant.
Félicité de Gomis atteint 3.385 entrées dans un parc art et essai de 50 salles. Très correct.
Sources : Le FIlm Français/ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.