Le 10 août 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Et si on vous disait que La Tour Sombre fait légèrement plus que Yo-Kai Watch avec beaucoup plus de salles, vous penseriez quoi ? FLOP !
« Allo la province ? Ici Annabelle 2, vous me recevez ? »
« 5/5 ! »
Avec 102.000 entrées dans 262 salles, la poupée possédée d’Annabelle 2 réalise un carton en béton. Exploité seulement dans 262 salles, le film s’offre un premier jour de blockbuster avec peu de présence.
Forte de l’engouement du premier film sur la France (plus d’1.5 millions de joueurs en 2014), le prequel ébranle La Tour Sombre au démarrage insuffisant (37.770 entrées dans 290 salles). C’est d’autant plus piteux pour Sony que le Yo-Kai Watch de Wild Bunch réalise presque autant (32.000) entrées mais avec 104 écrans en moins.
Dans le flot de 12 sorties, quelques-unes se démarquent grâce à leur belle moyenne par écran, Que Dios nos Perdone et Lola Pater (10.855 et 8.588 entrées dans 100 et 82 salles).
Rattrapage rate déjà son grand oral, avec 13.000 lycéens dans 180 salles, c’est l’une des pires moyennes de la semaine (74), avec Passade (32) et Office (43)
Sources : ComScore/Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.