Le 11 mai 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Alien Covenant et I am not your Negro seuls succès de la semaine ? Attention aux bides qui suivent.
Bon gros score pour Alien Covenant qui déçoit une partie du public à lire les commentaires en ligne. Qu’importe, avec 143.229 entrées dans 611 salles, la production Fox interdite aux moins de 12 ans, réalise un score solide qui devrait lui permettre d’égaler les 812.000 voyageurs de Prometheus en première semaine.
L’autre seul bon résultat de ce premier jour France est le documentaire magnifique de Raoul Peck qui épate avec 2.695 entrées dans 38 salles. Cette coproduction Arte est la 2e meilleure moyenne des nouveautés de ce mercredi avec 71 entrées/salle.
Le reste du classement inquiète : Problemos sent le vent de la déception relative venir (11.000 entrées dans 304 salles) . Message from the King a tout du flop en devenir (3.408 entrées dans 111 salles).
Le chanteur de Gaza s’impose plus favorablement (2.860 entrées dans 77 salles).
Le désastre de la semaine est un certain Outsider, film de boxe distribué par Metropolitan, méconnu par les spectateurs, qui s’récrase en 7e place des nouveautés malgré un panel de 123 salles. 2.035 entrées et sa moyenne de 27 font redouter le pire à son distributeur.
Les critiques des films de la semaine ici
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.