Le 7 juin 2017
- Réalisateur : Kristof Brandl
- Genre : Film de guerre, Court métrage, Vidéo-clip
Somptueux court métrage dans le cadre d’un projet complexe pour l’électro française de Point Point.
Le clip de Hands, titre de Point Point, a été un joli succès culte, révélant un univers électro visuel. La vidéo promotionnelle en forme d’un petit film alternant le noir et blanc et des scènes de guerre en couleur, baignait dans une photographie somptueuse. La réalisation par Kristof Brandl, dénonçant le gâchis de ces vies de jeunes gens soustraites à leur avenir pour succomber sur le champ de bataille, était étonnante, laissant transparaître de vrais talents pour le cinéma.
Aujourd’hui la vidéo promotionnelle s’avère être le teaser d’un projet encore plus ambitieux, un moyen métrage de plus de 20mn, particulièrement abouti, God Forgives, We don’t. Oeuvre engagée, elle évoque les conflits que notre monde traverse et les conséquences sur une jeunesse innocente avec la verve des classique des années 70 et 80 (Platoon, Full Metal Jacket).
« Plus de 700,000 soldats ont été engagés dans des conflits cette année -
Deux tiers d’entre eux avaient moins de 18 ans
Aucun d’entre eux ne s’était porté volontaire »
« Notre monde est guerre alors que nous n’avons jamais eu autant besoin d’amour »
Habitué des clips forts (Life in Grey, déjà un mini clip de 7mn), Point Point marque effectivement un point de plus.
GOD FORGIVES, WE DON'T (short film) from Kristof Brandl on Vimeo.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.