Le 23 novembre 2013
- Voir le dossier : Stephen King
- Festival : Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) 2013
Le PIFFF proposera ce samedi 23 novembre une nuit dédiée au Maître de l’horreur, avec en avant-première la projection de la nouvelle adaptation de son premier roman, Carrie.
Le PIFFF proposera ce samedi 23 novembre une nuit dédiée au Maître de l’horreur, avec en avant-première la projection de la nouvelle adaptation de son premier roman, Carrie.
Novembre 2013 restera décidément placé sous le signe du romancier américain Stephen King. Une semaine après la venue du maître de l’horreur (Le Talisman, It, Le Fléau), invité par Albin Michel pour la promotion du sequel de Shining, Doctor Sleep, une nuit entière sera consacrée à l’écrivain lors de la 3e édition du PIFFF. Le Festival du Film Fantastique de Paris proposera notamment en exclusivité française, le remake du film de Brian de Palma ou réadaptation du premier roman de Stephen King, Carrie la vengeance, dont nous vous proposons de découvrir 3 extraits ICI.
Outre Carrie, il sera temps de redécouvrir sa collaboration exclusive avec le réalisateur de La Nuit des morts vivants, Creepshow, un film à sketch à gros succès, distribué en 1983, sur un scénario exclusif de l’auteur, en hommage aux E.C. Comics. Délicieusement macabre !
Projeté en 3e partie de soirée, l’inoubliable Simetierre, probablement l’une des adaptations les plus effrayantes du King. Son oeuvre phare, d’un morbide irrésistible, avait connu les soins d’une adaptation serrée par Mary Lambert (clippeuse de Madonna pour Like a virgin et Like a prayer). Un triomphe au box-office américain !
Enfin, le public insomniaque pourra redécouvrir le crash cinématographique d’Avoriaz 1984, Christine de John Carpenter. Encore un très gros succès en son temps...
Redécouvrez ci-dessous les meilleurs films de Stephen King
Paris International Fantastic Film Festival, 3ème édition, du 19 au 24 novembre 2013, au Gaumont Capucines, Paris
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.