Le 19 novembre 2013
- Voir le dossier : Stephen King
- Festival : Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) 2013
Le festival Mad Movies qui se déroule chaque année au Gaumont Opéra dévoile un programme alléchant, en attendant, découvrez la bande-annonce.
Le festival Mad Movies qui se déroule chaque année au Gaumont Opéra dévoile un programme alléchant. Découvrez également l’épatant trailer.
Pour sa 3e édition, le PIFFF, festival du film fantastique de Paris (on s’la fait à la française, s’il vous plait), investira de nouveau le temple cinématographique de l’Opéra, le Gaumont donc, pour 6 jours de festivités sanglantes, du 19 au 24 novembre.
Le film d’ouverture, le mardi 19, sera le nouveau Alex de la Iglesia, le très attendu Les sorcières de Zuggaramundi, prévu en salle en fin d’année.
En clôture, nous pourrons découvrir le 2e volet du survival australien Wolf Creek, toujours signé Greg Mclean.
Entre temps, compétition de longs, de courts, des séances cultes (Ré-animator de Stuart Gordon, enfin visible sur grand écran !), une nuit Stephen King qui coïncidera avec la sortie en librairie de la suite de Shining, Dr. Sleep, et la diffusion en avant-première de Carrie, la vengeance . Seront diffusés sur grand écran outre la nouvelle adaptation de Carrie, le remarquable Creepshow de Romero (voire la bande-annonce ci-dessous), Simetière de Mary Lambert et Christine de John Carpenter. Une sélection royale !
Creepshow (1982) - Theatrical Trailer par pifff
Wolf Creek 2 (2014) - Official Trailer par pifff
La bande-annonce du PIFFF 2013
PIFFF 2013 - Bande Annonce par pifff
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.