Le 13 octobre 2012
- Genre : Vidéo-clip
Un nouveau single pour les Pet Shop Boys qui va passer totalement inaperçu...
Un nouveau single pour les Pet Shop Boys qui va passer totalement inaperçu...
C’est Leaving, le titre d’ouverture d’Elysium qui sert de deuxième single au tristounet Elysium. Un titre peu évocateur pour les radios, dans le ton général assez mou d’un opus qui est complètement passé inaperçu avec à peine 3 semaines passées dans le top 75 britannique. Il faut dire que le premier titre qui en avait été extrait, Winner était de loin l’un des singles les plus faibles du groupe, et l’album, dans sa globalité, sonne creux avec quelques titres aux musiques mid-tempo digne d’une soirée lounge dans un ascenseur (Give it a go, Requiem in denim and leopardskin). Jadis duo agité de la piste de danse, les Pet Shop Boys se sont enracinés dans une torpeur musicale que seuls A face like that (titre année 80) ou Ego Music semblent vouloir ébranler sur ce nouveau CD.
Leaving sera disponible sur les plateformes de téléchargement française le 14 octobre, et en vinyle et CD single le lendemain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.