Le 3 juillet 2018

- Réalisateur : Pierre Morel
- Genre : Action
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
Nouvelle histoire de vengeance familiale par le réalisateur de Taken, avec Jennifer Garner qui déclare la guerre aux cartels. Rentrée 2018, cela va bastonner. John Wick n’a qu’à bien se tenir.
Résumé : Riley North (Jennifer Garner) est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.
Le film : Metropolitan proposera en salle, à la rentrée 2018, un nouveau film de Pierre Morel, actioner français, réalisateur de Banlieue 13 et Taken, qui, depuis le navet toxique avec Sean Penn Gunman, avait été privé de long métrage au cinéma, du moins derrière la caméra. Avec Peppermint, dont l’affiche ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’une série télé Netflix - c’est tendance -, il précipite Jennifer Garner dans un combat contre les gangs et cartels qui ont liquidé sa famille, quand la justice lui a refusé le droit au repos.
Garner retrouve enfin un rôle musclé, après s’être embourgeoisée dans des seconds rôles de cinéma sans grand intérêt. Pour mémoire, dans les années 2000, elle était la vedette de Alias, la série télé de J.J. Abrams, et elle faisait aussi office de précurseur, en étant une héroïne Marvel, puisqu’elle a interprété à deux reprises le rôle d’Elektra, dans Daredevil, puis dans le spinoff féminin portant le nom de son personnage.
- Crédits : © STXfilms / Tony Rivetti Jr.