Le 3 juillet 2018
- Réalisateur : Pierre Morel
- Genre : Action
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
Nouvelle histoire de vengeance familiale par le réalisateur de Taken, avec Jennifer Garner qui déclare la guerre aux cartels. Rentrée 2018, cela va bastonner. John Wick n’a qu’à bien se tenir.
Résumé : Riley North (Jennifer Garner) est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.
Le film : Metropolitan proposera en salle, à la rentrée 2018, un nouveau film de Pierre Morel, actioner français, réalisateur de Banlieue 13 et Taken, qui, depuis le navet toxique avec Sean Penn Gunman, avait été privé de long métrage au cinéma, du moins derrière la caméra. Avec Peppermint, dont l’affiche ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’une série télé Netflix - c’est tendance -, il précipite Jennifer Garner dans un combat contre les gangs et cartels qui ont liquidé sa famille, quand la justice lui a refusé le droit au repos.
Garner retrouve enfin un rôle musclé, après s’être embourgeoisée dans des seconds rôles de cinéma sans grand intérêt. Pour mémoire, dans les années 2000, elle était la vedette de Alias, la série télé de J.J. Abrams, et elle faisait aussi office de précurseur, en étant une héroïne Marvel, puisqu’elle a interprété à deux reprises le rôle d’Elektra, dans Daredevil, puis dans le spinoff féminin portant le nom de son personnage.
- Crédits : © STXfilms / Tony Rivetti Jr.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.