Le 20 juin 2016
- Plus d'informations : Le site officiel
La Kaas revient avec un nouveau son qui ressemble justement aux meilleurs titres de l’interprète culte de Mademoiselle chante le blues.
Mon mec à moi
Elle voulait jouer Cabaret
Les hommes qui passent
Les mannequins d’osier
Il me dit que je suis belle
Ma liberté contre la tienne
Quand j’ai peur de tout
Entrer dans la lumière
...
- Copyright : Warner Music France
Les magnifiques chansons de Patricia Kaas sont ancrées dans les années 80 et 90, époque où l’égèrie d’un style teuton à la Dietrich, passée d’une forme de simplicité de jeune femme des cabarets portuaires à la sophistication sublimée de la Femme, au milieu des années 90, alignait les tubes. Depuis, la voix suave de quelques uns des plus grands hymnes nationaux, qui ont consacré notre culture dans toute l’Europe, la Kaas, donc, s’est faite discrète : plus d’albums personnels depuis le début des années 2000 et le mitigé Sexe Fort en guise de conclusion provisoire.
Entre temps, l’artiste a chanté Piaf et a rendu hommage au répertoire de cabaret, à ses idoles Greta Garbo and Martha Graham.
En 2016, l’artiste oublie un peu sa notoriété russe où elle a sillonné les routes et s’offre enfin à son public français avec un nouveau single de grande beauté qui restaure la force mélodique de sa voix.
Le jour et l’heure est un beau single, disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming légales. Il préfigure un album promis pour cet automne.
Une tournée événement en 2017 permettra à la chanteuse de retrouver son public, avec notamment trois dates à la salle Pleyel, à Paris, en janvier prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.