Le 2 mai 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Warner n’en attendait pas grand-chose après la déconvenue américaine, visiblement le public non plus. Retour sur une première séance marquée par une absence radicale de films porteurs.
Paris 14h se remet difficilement du 1er mai. Le mercredi 2 est celui de toutes les déceptions pour les nouveautés qui dévissent dès leur première séance.
C’est un peu un démarrage foireux pour Warner et Rampage – hors de contrôle, qui ne parvient pas à créer le buzz. La grosse machine qui bénéficie pourtant de la présence de Dwayne Johnson a du mal à se faire identifier par son public (comédie ? film catastrophe ? remake de King Kong ou de Godzilla ?) : 823 entrées dans 19 salles, pour un blockbuster avec une mégastar, c’est nul !
Le reste est peu brillant, seul Comme des rois semble se distinguer : 411 spectateurs, c’est peu, mais dans 7 salles, cela permet à Kad Merad, toujours peu populaire à Paris intra muros, de faire la différence. Avec 59 spectateurs par écran, c’est la seule des 17 nouveautés à parvenir à afficher une moyenne supérieure à 50.
La Révolution Silencieuse devait profiter de ses 17 salles pour briller, mais avec 426 entrées, a vraiment besoin d’un bouche-à-oreille favorable ; Otages à Entebbe, aidé par la branche UGC qui distribue, se positionne en 2e place, avec 434 entrées dans 12 salles (moyenne anémique de 36) ; MILF a besoin de son public du soir, 419 entrées dans 11 salles : son audience étant toujours au boulot, il est trop tôt pour conclure (moyenne de 38). Action ou vérité pourrait être l’un des pires démarrages pour une production Blumhouse récente (371 entrées dans 10 salles), mais le film saura profiter du jour férié et surtout de la province…
- MILF
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.