Le 9 janvier 2019

Cate Blanchett exerce un pouvoir de séduction certain sur les Parisiens face à un Stallone trop âgé ? Echec en perspective pour Tout Schuss.
© 2018 UGC Distribution. Stduicanal. TF1. Tous droits réservés.
Premiers chiffres prometteurs sur la capitale pour le drame lesbien Carol de Todd Haynes qui réalise pas moins de 2.384 entrées dans 24 salles. Un score digne d’un petit blockbuster, avec une moyenne formidable de 99 entrées par écran. Si cela ne se retrouvera probablement pas sur le reste de la France, on soulignera que ce film promis à la nomination aux Oscars, et sélectionné à Cannes en mai 2014, a doublé le retour de Sylvester Stallone dans le rôle de Rocky Balboa. Celui-ci doit se contenter de 1.322 entrées dans 18 salles, soit une moyenne pourtant respectable de 73 entrées.
Le reste du box-office est dominé à 14h par des nouveautés en petit forme. Le formidable manga Le garçon et la bête, aidé par Gaumont à la distribution, séduit 511 amateurs dans 11 salles (moyenne de 46). Arrête ton cinéma ! (Balasko, Testud, Zabou) n’a pu trouver que 10 écrans, mais divertit 452 spectateurs (moyenne de 45). A titre de comparaison, Tout Schuss, avec José Garcia, sur une combinaison similaire semble être parti pour être un lourd échec au moins sur Paris avec seulement 283 entrées. La comédie sentimentale Et ta sœur, avec Virginie Efira, démarre mollement avec 473 entrées dans 13 salles (moyenne de 36).
Curieusement présent sur un circuit plus large que ces trois comédies, le documentaire scolaire Mon maître d’école est 4e des nouveautés de ce mercredi avec 509 entrées, dans 16 salles.
Les adolescents ne se sont pas précipités pour découvrir leurs ébats sexuels exposés dans le sulfureux Bang Gang, qui se rhabille fissa, avec 358 entrées dans 11 salles (moyenne de 32).
Night Fare n’est sorti que dans une seule salle et réalise 24 entrées.
Découvrez nos critiques des films de la semaine
(C) 2016 Bac Films