Le 13 juin 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Alors que Ocean’s 11 était un phénomène avec la crème de Hollywood en 2011 (Brad Pitt, Clooney, Julia Roberts...), son 4e segment, entièrement au féminin, est lourdement démonté par la critique. Les premiers chiffres sont juste convenables. Rien de plus.
Avec 1.798 entrées, Ocean’s 8 réalise un démarrage convenable au vu des 25 salles le projetant. Sa moyenne est donc de 72 spectateurs par écran. Cette entrée cordiale dans le top 14, ne lui permettra jamais, en fin de première semaine de réaliser les 1.500.000 entrées de Ocean’s 11 en 2001. Le second volet, Ocean’s twelve, avait conquis 1.202.000 fans en première semaine. On verrait plutôt les dames de Ocean’s 8 finir leur première semaine au niveau de Ocean’s 13, qui avait encore fédéré 871.000 entrées pour ses 7 premiers jours.
En 2e et 3e place des nouveautés du mercredi, l’on retrouve deux films pour un public adulte qui s’assuraient une présence copieuse dans 18 salles : la romance lesbienne Désobéissance dompte 900 spectateurs dans 18 salles, pour une moyenne de 50, ce qui n’est pas mal. Le second, le poussiéreux Le Cercle littéraire de Guernesey, aura plus de difficultés, avec seulement 670 spectateurs.
En 4e place, le film d’horreur Hérédité cherche à se construire une notoriété (567 entrées dans 13 salles, moyenne de 44). 3 jours à Quiberon suit ; le biopic sur Romy Schneider est en difficulté, avec 400 entrées dans 15 salles : moyenne de 27 ! La romance avec le fils de Schwarzenegger est une catastrophe, Midnight sun n’arrive pas à se lever, avec 284 entrées dans 11 salles. Comment tuer sa mère parvient à ce même chiffre avec deux salles de moins, et ce n’est déjà pas glorieux.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.