Le 13 juillet 2014
- Plus d'informations : Site du NIFFF
- Festival : NIFFF 2010
La comédie horrifique Housebound triomphe lors de l’édition 2014 du NIFFF.
La comédie horrifique Housebound triomphe lors de l’édition 2014 du NIFFF.
Le NIFFF (Neuchâtel international fantastic film festival) 2014 s’est achevé hier soir après 9 journées de joyeusetés fantastiques. Comme chaque année, ce festival incontournable pour les aficionados du fantastique a connu un succès important avec plus de 33 000 entrées en 9 jours (contre 31 300 en 2013). Cela prouve la vigueur de ce festival qui ne manque pas d’atouts dans sa manche, avec entre autres lors de cette édition 14 films en compétition officielle et de nombreuses sections parallèles. Sans compter la présence cette année de George R.R. Martin, le créateur du trône de fer ! Une sacrée publicité pour le NIFFF.
Le prix Narcisse du meilleur film est revenu à la comédie horrifique néo-zélandaise Housebound de Gerard Johnstone. On souhaite à son réalisateur une carrière digne de celle de Peter Jackson.
Le synopsis d’Housebound : après un braquage raté, Kylie Bucknell est contrainte à la pire sentence que la justice néo-zélandaise puisse délivrer : devoir retourner vivre chez sa mère. Cette dernière est convaincue que la maison est hantée.
Le palmarès complet du NIFFF est disponible sur le site de ce dernier.
Et en bonus, voici la bande annonce de Housebound.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.