Le 30 octobre 2015
Drôle de choix pour une rencontre avec le public.
Drôle de choix pour une rencontre avec le public.
Désormais trop âgée pour les radios commerciales, Mylène Farmer se voit contrainte au single express, une semaine de succès dans les hits Itunes grâce à ses fidèles, puis la quasi disparition du morceau de l’actualité une semaine plus tard... Triste lot pour la chanson efficace Stolen car, interprétée en duo avec Sting. Mais pour défier les lois de la pesanteur, la chanteuse qui s’apprête à dévoiler son nouvel album, Interstellaires, le 6 novembre prochain, lance un nouveau single d’une légèreté mélodique improbable pour capter les radios. Insondables est un choix marketing pour le moins... particulier pour vendre. On le qualifierait volontiers d’épuré, jusque dans sa construction musicale, voire de terne, ou de plat.
Un clip arty habile, évoquant l’amour de la chanteuse pour le street art et les grands noms de la peinture des siècles passés, est proposé pour l’accompagnement. Il relèvera à peine l’attention du public populaire. Désormais Mylène semble écrire pour ses fans only.
(C) Polydor
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.