Le 2 mars 2019
- Acteur : Michael Jackson
Leaving Neverland sera-t-il le documentaire qui tuera une deuxième fois Michael Jackson ? Ceux qui l’ont vu ne s’en sont toujours pas remis. M6 le diffusera en prime le 21 mars, à 21h.
News [MAJ] : Après avoir fait sa première à Sundance, le documentaire Leaving Neverland prend d’assaut la toile avec la bande-annonce du plaidoyer contre Michael Jackson qui a mis, apparemment aux USA, tous les critiques d’accord, sur la culpabilité présumée de la star de Thriller. Le documentaire à charge se fait-il juge et témoin ? Les retours bouleversants suscitent l’interrogation, alors que beaucoup ressortent changés dans leur vision de l’artiste décrit dans le film comme un prédateur sexuel.
Difficile de savoir quoi penser de pareil brûlot sans l’avoir vu ; ses quatre heures se déclineront sur le petit écran en deux parties consacrées à des entretiens intenses avec les anciens jeunes amis de Bambi, dans sa propriété de Neverland, forteresse de tous les fantasmes.
Devenus adultes abîmés, les deux jeunes gens évoquent dans le détail les coulisses d’une potentielle sinistre manipulation que les Américains découvriront sur HBO, le 4 mars prochain. En France, c’est M6 qui diffusera ce film rebaptisé chez nous Michael Jackson : la parole des victimes. A l’issue de sa diffusion, un débat sera organisé à 00h35 (aux USA, un débat similaire, dirigé par Oprah Winfrey, sera diffusé). Des records d’audience sont à prévoir, alors qu’une pétition circule déjà pour faire reculer la chaîne.
Ce film qui s’annonce comme un tournant dans la carrière posthume de l’artiste, dont on célébrera les dix ans de sa mort, le 25 juin prochain, fera-t-il reculer Sony dans l’exploitation du catalogue du roi de la pop ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.