Le 30 mars 2013
- Genre : Vidéo-clip
Excellente nouvelle, le groupe indus Mesh revient avec un nouvel opus à l’efficacité mélodique qui comblera les déçus des expérimentations musicales de Depeche Mode...
Sortie CD : le 15 mars 2013
Excellente nouvelle, le groupe indus Mesh revient avec un nouvel opus à l’efficacité mélodique qui comblera les déçus des expérimentations musicales de Depeche Mode...
Le style Depeche Mode, groupe phare de 30 ans de tubes, a donné naissance à une série d’ersatz teutons (Camouflage), norvégiens (Apoptygma Bezerk) ou britanniques (Mesh). Le point commun de ce mouvement industriel, un sens de la mélodie et du rythme implacable... En parlant de Mesh, ne vous faites pas de cheveux blancs, le groupe revient au sommet de son art de recopiage, avec leurs éternelles sonorités qui se font l’écho de l’époque riche de Music for the masses de leurs idoles, avec un beat déchaîné pour la plupart des titres (Just leave us alone ou Taken for granted, les deux titres qui ouvrent l’album, ou le single Born to lie).
Empruntant dans leur structure d’album, la présence d’instrumentaux qui caractérisaient les albums de Depeche Mode (AB Incidental No 1), le groupe sait aussi exceller dans les ballades ténébreuses à l’instar de The Way I Feel ou Never meet your heroes, deux pépites à découvrir, sans oublier la chanson finale atmosphérique, You couldn’t see this coming où la voix de Mark Hockings évoque alors celle de Martin Gore.
Au total, le groupe qui a su dans le passé nous offrir des bijoux comme Friends like these, Petrified, How long, Open up the ground), pare son dernier opus de 14 titres, la plupart impériaux, malgré des moyens de production forcément inférieurs à ceux du dernier Depeche Mode, Delta Machine.
L’effort d’étirer chaque titre vers des développements imprévus, loin du format court imposé par la radio, est souvent jubilatoire, convoquant systématiquement l’émotion des mélodies tortueuses des années 80. Les singles potentiels sont nombreux (When the city breathes), même si le groupe exploite davantage ses albums sur scène qu’en radio.
Les fans apprécieront l’existence d’une édition limitée à 2.500 exemplaires incluant un 2 CD de 8 titres, avec des inédits et des remixes, notamment du titre phare, Automation baby, un sticker et un pin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.