Dancing queen
Le 15 mars 2005
Pendant électro du Silent alarm de Bloc Party, Let us never speak of it again devrait tout balayer sur son passage.
- Artiste : Out Hud
L'a écouté
Veut l'écouter
Après un premier album downtempo et de nombreuses collaborations, Out Hud revient avec une galette de dance music au sens noble du terme. Pendant électro du Silent alarm de Bloc Party, Let us never speak of it again devrait tout balayer sur son passage.
Il y a quelques années, tout le monde se demandait comment le rock allait survivre à la déferlante électro des années 90. Maintenant que Franz Ferdinand, The Libertines et Bloc Party ont relevé le défi, il est temps de se faire du souci pour les musiques électroniques. Suite à une année 2004 en demi-teinte, nous attendons tous beaucoup des sorties des prochains mois (Boards of Canada et Daft Punk en tête). Mais voilà, au-delà des futurs blockbusters musicaux, une multitude de grands talents se côtoient dans les rayons indépendants. Le dernier album de Out Hud, delirium électro-funky-disco, pourrait bien être la révélation de ce premier trimestre.
Ces New-Yorkais qui revendiquent de larges influences (Adrian Sherwood, Dr Dre, Les Neptunes, le dancehall et le dub) sont en train de créer la dance music du troisième millénaire. On y retrouve tous les ingrédients de la réussite : l’efficacité des mélodies, une grande diversité de beats et de textures, une touche de punk et une production proche de la perfection. Let us never speak of it again est un album envoûtant où les machines viennent côtoyer les instruments. Un album sans queue ni tête, bordélique à souhait, jouissif au possible. Taillé pour vous faire groover jusqu’au bout de la nuit.
En multipliant les collaborations à l’extérieur du groupe (notamment avec les !!! et LCD Soundsystem), les membres de Out Hud ont ainsi pu donner naissance à un disque complet et prenant, traversant toutes sortes d’atmosphères et d’émotions. Une réussite absolue, qui donne de nouvelles fondations au temple de la musique électronique qui avait tendance à s’effriter depuis deux années.
Out Hud - Let us never speak of it again (!K7/Pias) - sortie le 21 mars
Tracklisting :
1 This just in
2 It’s for you
3 One life to leave
4 Old nude
5 The song so good they named it thrice
6 How long
7 2005 : A face odyssey
8 The zillionth watt
9 Dear Mr Bush, there are over 100 words for shit and only one for music. Fuck you, Out Hud
10 The stocked American
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.