Le 27 décembre 2010
La case cinéma du dimanche soir confirme son rôle de moteur des audiences ce dimanche 26 décembre avec le triomphe des Visiteurs 2 sur TF1.
La case cinéma du dimanche soir confirme son rôle de moteur des audiences ce dimanche 26 décembre avec le triomphe des Visiteurs 2 sur TF1.
Ce sont pas moins de 6 017 000 de spectateurs, soit plus de 25% de PDA qui ont suivi hier soir la suite des aventures de Jacquouille la Fripouille dans Les visiteurs 2 sur TF1. La chaîne fait quasiment autant qu’avec Shrek 2 alors que le film de Jean-Marie Poiré est une rediffusion. La case cinéma du dimanche soir est donc définitivement revigorée, d’autant que la série télévisée de France 2 The closer n’a attiré que la moitié des téléspectateurs de la chaîne Bouygues. 3 948 000 d’inspecteurs (16% de PDA) sont venus fréquenter l’épisode inédit de la saison 6. Autre performance plutôt convaincante, la série française Un village français proposée par France 3 se classe bon troisième avec 2 933 000 de fidèles soit 11% de PDA.
Assez loin derrière, le Grand bêtisier de M6 s’écrase à moins de 10% de PDA là où ces programmes attirent habituellement plus de monde. Premier de la case TNT, W9 a accueilli plus d’un million de chasseurs de fantômes pour SOS Fantômes 2, un navet des années 90 signé Ivan Reitman. Enfin, Arte doit se contenter de 3,7% de PDA pour son intimiste Jardin secret, pourtant très joli film de la polonaise A. Holland. Pour terminer ce tour d’horizon, signalons la bonne tenue du troisième volet des aventures de Fantomas avec Jean Marais et Louis de Funès, pourtant multi-rediffusé. Il attire encore 761 000 petits espions (3,1% de PDA) sur la chaîne France 4.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.