<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B004W2GUVK/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce Blu-ray</A>
Le 26 décembre 2012

- Genre : Comédie musicale, Musical
- Editeur : Universal Pictures Video
- Durée : 2h49mn
– La comédie musicale :
– Les bonus :
– L’image :
– Le son :
– Sortie blu-ray : le 24 mai 2011
Il n’y pas que Mamma Mia dans la vie. Il y a aussi Les Misérables, l’adaptation musicale de l’oeuvre de Victor Hugo par Cameron Mackintosh, enfin disponible en blu-ray et DVD dans une édition tonitruante.
Il n’y pas que Mamma Mia dans la vie. Il y a aussi Les Misérables, l’adaptation musicale de l’oeuvre de Victor Hugo par Cameron Mackintosh, enfin disponible en blu-ray et DVD dans une édition tonitruante, à l’occasion de l’anniversaire du show.
Notes : Il s’agit ici de l’enregistrement du concert anniversaire du 3 octobre dernier, donné à l’O2 de Londres, à l’occasion des 25 ans des Misérables. La comédie musicale de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, produite par Cameron Mackintosh (Mary Poppins, The Phantom of the Opera) et initialement mis en scène au Palais des Sports par Robert Hossein, en 1980, est mondialement considéré comme l’un des musicals les plus prestigieux, avec une longévité exceptionnelle à Londres de plus de 25 ans. A l’affiche de Broadway, traduite dans 21 langues... Universal ne pouvait pas passer à côté de l’anniversaire de ce monument de la comédie musicale et sort donc parallèlement une édition DVD et blu-ray.
La sortie vidéo a été particulièrement soignée sur un plan technique, avec une édition HD épatante. Un son sans aucune retenue en 5.1 HD qui nous place au centre des applaudissements et des envolées lyriques flamboyantes. Il s’agit évidemment de la version anglaise, uniquement en VO donc, avec sous-titres.
L’image n’est pas en reste, d’une pureté qui satisfait inlassablement la rétine, on pourrait recenser les uns après les autres, les milliers de spectateurs présents dans la salle de spectacle. Reste une section bonus un peu chiche, puisque l’on ne trouve qu’un teaser de 5mn pour annoncer l’évènement à l’O2.