Le 12 mars 2022
Les trois finalistes ont été révélées par le jury que préside Laure Adler. Le prix sera attribué le 12 avril prochain.
News : En 2021, Stéphanie Coste avait remporté le prix de La Closerie des Lilas pour son livre Le passeur, édité chez Gallimard. On saura dans quelques semaines le nom de celle qui lui succèdera. En effet, elles ne sont plus que trois autrices, après une nouvelle sélection dévoilée le 9 mars par le jury féminin du prix que préside Laure Adler.
Les trois ouvrages retenus sont : 555 d’Hélène Gestern (Arléa), Les silences d’Ogliano d’Eléna Piacentini (Actes Sud), La femme périphérique de Sophie Pointurier (Harper Collins)
Le prix doté de 3000 euros sera révélé le 12 avril prochain.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.