Le 3 novembre 2020
- Plus d'informations : Site de soutien aux librairies françaises
Un collectif d’écrivains affirme son soutien aux libraires dans une vidéo publiée aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Les auteur-e-s demandent également au gouvernement de trouver une solution rapide pour soutenir une profession menacée par la pandémie de coronavirus.
News : Les plus gros vendeurs de livres en France interpellent le gouvernement, pour venir en soutien à tous les libraires de France, durement impactés par la fermeture de leurs commerces de livres, depuis quelques jours. Guillaume Musso, Marc Lévy, Maxime Chattam, Bernard Werber, Bernard Minier et d’autres auteurs ont tourné un clip de soutien en noir et blanc, afin d’affirmer leur solidarité avec cette profession financièrement menacée : "Pour les lecteurs, rien n’est plus important que le conseil avisé d’un libraire passionné. Nous ne pouvons pas laisser disparaître cet acteur si essentiel de notre vie culturelle et économique. Il est urgent plus que jamais d’agir pour sauver nos librairies’, affirment les différents intervenants dans leur message commun, enjoignant à la fois les Français à plébisciter le click & collect, et le gouvernement à trouver une solution rapide au problème.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.