Le 23 novembre 2015

On en sait désormais un peu plus sur le très attendu spin-off d’Harry Potter, adapté du livre Les animaux fantastiques de J.K. Rowling.
On en sait désormais un peu plus sur le très attendu spin-off d’Harry Potter, adapté du livre Les animaux fantastiques de J.K. Rowling.
On savait déjà que l’auteur d’Harry Potter serait en charge de l’écriture du scénario. Après une première photo du casting qui dévoilait notamment Eddie Redmayne dans le rôle du héros Norbert Dragonneau, on apprend aujourd’hui que l’action du film se déroulera cette fois sur le continent américain. Finies donc, les ruelles grises de Londres et les campagnes anglaises. Place à New-York, pour ce premier épisode d’une probable future trilogie.
Norbert Dragonneau, célèbre « magizoologiste » qui parcourt le monde à la recherche de créatures fantastiques, visitera donc la Grosse Pomme, pour découvrir une communauté de sorciers vivant en marge de la société, et terrorisée à l’idée d’être découverte par les « Non-maj », soit les « Moldus » de l’autre côté de l’Atlantique. L’intrigue du film se déroulera en 1926, et prendra donc place longtemps avant les événements d’Harry Potter. L’histoire devrait être centrée sur les péripéties de Norbert Dragonneau, Tina Goldstein (Katherine Waterston), Queenie Goldstein (Alison Sudol) et Jacob Kowalski (Dan Fogler). On retrouvera également au casting Colin Farrel et Ron Perlman.
Aux commandes de ce premier opus, le réalisateur David Yates, qui avait déjà réalisé les quatre derniers Harry Potter, et à qui l’on devait le plus bel épisode de la saga avec le Prince de Sang-Mêlé.
De quoi être confiant, donc, même s’il faudra patienter encore quelque temps pour découvrir ces nouvelles aventures dans le monde de J.K Rowling, Les animaux fantastiques n’étant attendu dans les salles obscures qu’en novembre 2016, en 3D et Imax.
(C) Warner Bros.