Le 24 juillet 2016
- Réalisateur : David Yates
- Acteurs : Colin Farrell, Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol
- Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them
- Date de sortie : 16 novembre 2016
L’univers nous manquait et voici donc la meilleure alternative annuelle à Star Warset aux films de super-héros.Zel
Résumé : 1926. Norbert Dragonneau rentre d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c’est sans compter sur un No-Maj (version américaine du "Moldu") du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques qui risquent bien de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et celui des No-Maj.
Warner Bros. France
Le film : Le Comic-Con bat son plein et dévoile son lot de bandes-annonces et d’affiches démentes. Un King Kong épatant, une Wonder Woman prometteuse, un Blair Witch sorti de nulle part et... la nouvelle bande-annonce du premier volet des Animaux Fantastiques. Le spinoff d’Harry Potter, écrit pour le cinéma par J.K. Rowling elle-même, a pris les fans de court, avec une euphorie parmi les 7.000 spectateurs de l’audience.
En pleine overdose de Star Wars et de productions super-héroïques, les aventures de du magizoologue interprété par Eddie Redmayne seront une bouffée d’oxygène, évoquant, on l’imagine, le meilleur d’Harry Potter, franchise mythique des années 00 qui n’a jamais déçu. C’est en effet David Yates, réal des 4 derniers films de la série, qui est chargé du diptyique.
Le premier volet est prévu pour le 16 novembre 2016. Le second sera distribué le 14 novembre, deux ans plus tard.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.