Le 1er juillet 2013
Le guide ultime des BDs à emmener sur la plage !
La température monte, les jupes raccourcissent : pas de doutes, voici enfin l’été et, avec lui, la perspective de vacances bien méritées. Votre check-list des choses à mettre dans la valise est prête : lunettes de soleil, crème solaire, bikini, bandes dessinées. Car oui, des vacances sans BD, ce ne sont pas vraiment des vacances, on est d’accord...
Nos amis de l’ACBD ont sorti leur liste de 20 titres indispensables de l’été 2013. Incontestablement, cette liste est de grande qualité (à l’image des membres de l’association) mais, entre nous, les œuvres sélectionnées sont tellement déprimantes que vous n’aurez même pas besoin de mauvais temps pour vous plombez votre séjour !
Parce que Bédéo est le sponsor officiel des vacances réussies, vous trouverez ci-dessous les 10 BDs vraiment indispensables pour un été fun, fun, fun. Et oui, seulement dix parce que mine de rien, la bande dessinée, ça pèse son poids. Comme quoi on pense vraiment à tout à Bédéo !
Vous mettrez, donc, dans la besace :
- Du fun avec L’atelier Mastodonte (Yoann, Pedrosa, Trondheim, Alfred, Julien Neel, Tébo, guillaume Bianco) chez Dupuis
- De la baston avec LastMan (Balak, Vivès, Sanlaville) chez Casterman
- De l’aventure avec Terra Australis
- De la flibusterie avec Long John Silver (Dorison, Lauffray) chez Dargaud
- De la néo-dark-fantasy avec Funérailles
- Du frisson avec Severed (Snyder, Futtaki) chez UrbanComics
- Du frisson-mais-pas-pareil avec Locke&Key
- Du romantisme spatiale avec Saga
- Du what-the-fuck avec Mutafukaz
- De la quête épique avec Asgard
Si avec ça vous nous revenez pas complétement détendu, on ne pourra malheureusement plus rien faire pour vous...
Sur ce, bonnes vacances et envoyez-nous une petite carte postale !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.