Le 9 mars 2011
L’annonce risque bien de bouleverser les réseaux traditionnels de distribution des films puisque le réseau communautaire Facebook va proposer des films en VOD d’ici peu. Le point ici.
L’annonce risque bien de bouleverser les réseaux traditionnels de distribution des films puisque le réseau communautaire Facebook va proposer des films en VOD d’ici peu. Le point ici.
Si le studio hollywoodien Warner a déjà évoqué la possibilité de mettre son catalogue à la disposition des internautes par un service de VOD, la firme vient d’annoncer qu’elle pourra prochainement se servir du réseau social Facebook pour faire connaître ses oeuvres.
Pour l’instant ce service de VOD ne sera disponible que sur le territoire nord-américain et le film qui ouvrira le bal de ce nouveau service de distribution sera le Dark Knight de Christopher Nolan. Celui-ci sera donc disponible sur Facebook et il en coûtera 3 dollars pour que les américains puissent visionner le film durant 48 heures. Le studio Warner a sans doute été attiré par le succès foudroyant du réseau social, fort de plus de 500 millions de membres dans le monde. Autant dire que les autres plate-formes de téléchargement légales font grise mine à la suite de cette annonce révolutionnaire.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.