Le 21 décembre 2010
Après avoir subi la plus grave crise de son histoire, le studio au lion rugissant semble voir le bout du tunnel. Explications ici.
Après avoir subi la plus grave crise de son histoire, le studio au lion rugissant semble voir le bout du tunnel. Explications ici.
5 milliards de dettes. Voilà l’ardoise salée que laisse le studio de la MGM en 2010. Mis en faillite au mois de mai, le studio subit actuellement un plan de restructuration qui a été approuvé début décembre par les exécutifs. Les sauveteurs du studio se nomment Spyglass Entertainment qui détiennent désormais la totalité du capital de la firme sous la direction de Gary Barber et Roger Birnbaum. Spyglass a également débloqué 500 millions de billets verts pour pouvoir relancer la production de films, interrompue durant cette année 2010 décidément catastrophique.
Pour mémoire, la première victime de cette faillite fut le tournage annulé du nouveau James Bond. Les nouvelles aventures de l’agent 007 devraient donc refaire surface sur les plannings. Autre projet d’envergure annoncé, Bilbo le Hobbit de Peter Jackson devrait enfin voir le jour. Dans tous les cas, la reprise de la firme mythique rassurera les cinéphiles du monde entier, tant elle est devenue indissociable de l’histoire du cinéma.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.