Le 15 octobre 2014
- Festival : Quai des bulles 2014
Encore une riche édition !
Encore une riche édition !
Ce week-end avait lieu le Festival Quai des Bulles de Saint-Malo. D’ailleurs nous étions sur place et de nombreux articles vous attendent sur le site les prochains jours.
Mais revenons aux lauréats de cette nouvelle édition :
GRAND PRIX DE L’AFFICHE :
Le Grand Prix de l’Affiche a été attribué à Guillaume Bouzard, auteur entre autres de Moi, auteur de BD.
L’auteur signera donc l’affiche 2015 du Festival.
PRIX JEUNES TALENTS :
Ce concours de jeunes talents a convié les amateurs de BD à réaliser deux planches (format A3) autour du thème « Dans ma rue... ».
Et à ce jeu c’est, Dounia Caquet, qui a été élue par ses pairs.
Pour découvrir son travail cliquez ici.
PRIX COUP DE COEUR : Le prix coup de coeur est attribué à Damien Cuvillier (Les Sauveteurs en mer, Guerre secrète de l’espace, et plus récemment La crise, quelle crise ? publié aux éditions de la Gouttière), qui aura l’honneur de réaliser la carte postale et la carte de vœux 2015 du festival !
PRIX OUEST-FRANCE / QUAI DES BULLES :
Le Prix 2014 a été decerné à Jean Dytar pour son album La vision de Bacchus chez Delcourt.
"Incarner par les pouvoirs de la peinture la grâce absolue et fixer sa beauté pour l’éternité, tel est le défi que se lance chacun des peintres de ce récit.
Venise 1510. Giorgione est sur le point de mourir de la peste. Il jette ce qui lui reste de force dans un ultime tableau, hommage à sa première émotion picturale. Le récit plonge dans les méandres du passé de Venise, à la poursuite de cette référence disparue. Débute une quête passionnante et rythmée, ponctuée de sublimes reproductions picturales et de rencontres étonnantes avec les grands peintres de la Renaissance vénitienne."
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.