Le 4 mars 2011
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Et Warner, comme par magie, transforma les studios qui abritèrent les tournage de la saga Harry Potter en gigantesque lieu de pèlerinage...
Et Warner, comme par magie, transforma les studios qui abritèrent les tournage de la saga Harry Potter en gigantesque lieu de pèlerinage...
Dans le Nord Ouest de Londres, aux studios de Leavesden, une formidable attraction va changer l’économie locale dès 2012, un musée Harry Potter. Là où les 7 films ont été tournées, un véritable lieu de culte et de pèlerinage a ainsi été crée par Warner Bros qui l’avait promis et qui, aujourd’hui, confirme, ouvrant même les réservations pour l’an prochain.
Le public aura ainsi la possibilité de pénétrer dans l’antre enchantée de l’apprenti sorcier, notamment dans le grand hall de Poudlard et le bureau de Dumbledore. Cette perspective prochaine permettra au public d’appréhender moins amèrement la fin d’une saga longue d’une décennie avec laquelle une génération entière a grandi. C’est une formidable initiative pour les fans européens qui n’auront pas les moyens de voyager jusqu’à Orlando en Floride où, l’an dernier, le parc à thèmes Harry Potter, The Wizarding World of Harry Potter, a ouvert ses portes.
Pour les plus impatients, la seconde partie des Reliques de la Mort sortira le 13 juillet prochain. Cela sera en 3D et après cela, cela sera fini (on y croit à moitié, mais bon...).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.