Le 1er février 2018
- Scénariste : Kyo Maclear>
- Dessinateur : Kenard Pak
- Editeur : La Pastèque
- Date de sortie : 11 octobre 2017
Kyo Maclear nous éclaire de ses lumières sur l’état de notre planète avec le concours de Kenard Pak et sa jolie technique faite de superpositions et transparences qui rappellent l’origami et la fragilité de notre monde.
Fauve est un petit oiseau – et bien que nous ne parlions pas de la joyeuse silhouette bondissante jurée de l’émission Danse avec les Stars – il n’en est pas moins observateur que son pendant audiovisuel.
Il aime lui aussi numéroter mais plus encore : classifier et genrer les humains.
Un jour le brouillard fait barrage à son travail. Il tente d’alerter ses concitoyens mais personne ne semble inquiet, chacun y allant de sa petite solution pour s’adapter au manque de lumière quitte à empirer la situation.
Un matin, Fauve tombe bec à nez avec une petite fille aussi inquiète que lui du brouillard...
Bien que ne parlant pas le même langage, ensemble ces deux individus arriveront à alerter notre planète et résoudre leur problème...
C’est tout l’objet de ce livre pour enfant, éveiller les consciences et faire comprendre que la Nature est complémentaire de l’homme, qu’elle sait nous envoyer des signaux sur les anomalies qu’elle subit : il suffit donc de l’écouter, regarder, ressentir et agir à bon escient.
44 pages - 15 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.