Le 5 mai 2015
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
Si Star Wars : Rogue One se concentrera sur un groupe de rebelles dont la mission est de voler les plans de l’Etoile de la Mort, le deuxième spin-off de la saga, actuellement en préparation chez Disney, pourrait de son côté retracer la vie du chasseur de prime Boba Fett.
Si Star Wars : Rogue One se concentrera sur un groupe de rebelles dont la mission est de voler les plans de l’Etoile de la Mort, le deuxième spin-off de la saga, actuellement en préparation chez Disney, pourrait de son côté retracer la vie du chasseur de prime Boba Fett.
Alors qu’on apprenait récemment que le réalisateur des 4 Fantastiques, Josh Trank, avait quitté le deuxième projet « spin-off » de la saga Star Wars, le site américain The Wrap a donné aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur le film, attendu pour 2018.
Selon leurs sources, le long-métrage devrait raconter l’origin-story de Boba Fett, le « fils » du légendaire chasseur de primes Jango Fett, un personnage emblématique que le public a rencontré pour la première fois sur la planète Kamino dans L’attaque des Clones. Boba Fett est également apparu dans la trilogie originelle, Un nouvel espoir, L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi où il traque les rebelles pour le compte de Dark Vador.
La logique voudrait que le spin-off se situe bien après les événements de l’épisode 2 où Boba Fett n’est qu’un jeune adolescent dont le père est assassiné. Sa transformation en chasseur de prime devrait donc être au cœur de l’intrigue.
On ne sait pas encore qui Disney choisira pour remplacer Josk Trank, ni qui interprétera le rôle de Boba Fett au cinéma. D’après les rumeurs, l’acteur Aaron Paul (Breaking Bad) serait pressenti pour jouer le rôle principal, lui qui « rêve depuis son enfance d’une opportunité pareille. »
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.