Le 18 août 2011
- Réalisateur : Christophe Barratier
- Acteurs : Guillaume Canet, Gérard Jugnot, Lætitia Casta, Kad Merad
- Genre : Film pour enfants
Parmi les projets farfelus de 2011, une "nouvelle" Guerre des boutons qui sortira une semaine après une autre adaptation du classique d’Yves Robert, qui lui ressortira en octobre. Bande-annonce !
– Durée :1h40mn
Parmi les projets farfelus de 2011, une "nouvelle" Guerre des boutons qui sortira une semaine après une autre adaptation du classique d’Yves Robert, qui lui ressortira en octobre ! Un casting du terroir, comme dans le film concurrent et un cinéaste armé pour vaincre la gué-guerre des studios français : Christophe Barratier, spécialiste des années 30-40 fort de son expérience des Les Choristes et de Faubourg 36. Bande-annonce !
L’argument : Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses... Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s’affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur... En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d’origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.