Le 16 avril 2012
- Scénariste : RASSAT, Cédric
- Dessinateur : ERME, Orhun
- Editeur : Glénat
L'a lu
Veut le lire
La légende dans la légende : et si le naufrage du Titanic était dû à une créature fantastique ?
14 avril 1912 : le Titanic, joyau du génie humain, percute un iceberg et sombre corps et biens, faisant 1500 victimes et coulant avec lui l’idée que l’Homme pourrait dominer les éléments. Pour les 100 ans du drame, Cédric Rassat et Emre Ohrun ont décidé de fêter cet anniversaire à leur façon, en y ajoutant une bonne dose de fantastique... On sait qu’un égyptologue avait embarqué dans le paquebot : et s’il avait transporté avec lui une créature fantastique capable de répandre la terreur à bord, entraînant le naufrage ? L’intérêt de ce très beau livre réside autant dans l’histoire, digne d’une série B ou d’un film de la Hammer, imaginée en marge de ce drame, que dans le dessin fait à la carte à gratter. Une technique qui nous emporte dans un théâtre baroque et sombre, juste avant ce naufrage qui fait partie de notre inconscient collectif. (Glénat)
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.