Le 10 décembre 2021
- Scénariste : Didier Tarquin>
- Dessinateurs : Didier Tarquin, Lyse Tarquin
- Genre : Fantasy , Science-fiction
- Editeur : Glénat
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 8 décembre 2021
Didier et Lyse Tarquin entament un nouveau cycle qui met à rude épreuve l’héroïne Mony.
Résumé : La mort de Kash a créé un vide chez Mony, qui éprouve le besoin d’aller de l’avant. Enceinte de son éphémère compagnon, elle accouche au moment où son vaisseau, le Dolores, échoue sur une planète totalement enneigée à la suite d’une attaque de pillards. Ces derniers emportent le nourrisson, ce qui déclenche la rage de Mony...
Nous avions quitté l’héroïne Mony – moniale reconvertie dans l’aventure spatiale – après un épisode riche en rebondissement qui a résolu le mystère du « glaive de Tassili » et a coûté la vie à son acolyte (et éphémère amant) Kash, qui l’a initié à l’aventure spatiale. Pour fuir son chagrin, Mony part avec le redoutable U.C.C. Dolores dans des contrées lointaines, un fil narratif qui constitue pour les auteurs un bon moyen d’étendre l’univers et de laisser aller leur imagination. Après un cycle fondé sur son émancipation, La dernière balle constitue la mise à l’épreuve de l’héroïne, qui ne s’en sortira pas indemne.
- Didier et Lyse Tarquin – Éd. Glénat
Comme dans les précédents volumes, Didier et Lyse Tarquin reprennent volontiers les codes de la fantasy et accordent une large place à l’action. Ce quatrième volume accroche ainsi le lecteur grâce à un scénario bien ficelé et sans temps mort. L’imagination fertile du couple d’auteurs se retrouve dans le dessin, et en particulier dans les décors très travaillés de la planète, qui comptent pour beaucoup dans le plaisir de lecture.
Quatrième volume d’U.C.C. Dolores, La dernière balle conserve les principaux atouts de la série, qui s’ouvre sur un nouveau cycle riche en rebondissements pour Mony et ses deux acolytes.
- Didier et Lyse Tarquin – Éd. Glénat
48 pages – 14,5 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.