Le 7 juillet 2014
- Réalisateur : Alfredo Montero
- Acteurs : Eva Garcia, Marta Castellote, Marcos Ortiz
- Genre : Épouvante-horreur, Documenteur / Found-footage
- Nationalité : Espagnol
Evoquant Blair Witch, Anthropophagous et The Descent, le trailer espagnol de La Cueva a pour seul objectif de faire peur. Mission réussie ?
Evoquant Blair Witch, Anthropophagous et The Descent, le trailer espagnol de La Cueva a pour seul objectif de faire peur. Mission réussie ?
Quoi de neuf du côté de la terreur ibérique ? Ne réchaufferait-on pas les émotions chez nos voisins espagnols ? C’est un peu l’impression que nous donne le trailer mi-figue mi-raisin de La Cueva. Le procédé du found-footage movie rend immédiatement l’objectif prévisible, alors que l’on sent ici un genre en fin de vie (La jungle, Délivre-nous du mal et SX Tape nous ont vraiment refroidi cette année), dès les premières images.
Le reste évoque Sanctum, The Descent, Anthropophagous, Alien : le monstre attaque et autre La crypte... Cannibalisme et apparitions monstrueuses dans l’univers clos des cavernes où vont se perdre ici 5 amis, au plus profond de l’île paradisiaque de Formentera, dans l’archipel des Baléares.
Présenté à Sitges et au festival de Rotterdam, La Cueva sortira en Espagne le 11 juillet. Voici le trailer...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.