Le 8 octobre 2013
- Scénariste : Warren Ellis
- Dessinateur : Mike McKone
- Collection : MARVEL GRAPHIC NOVELS
- Genre : Super héros
- Famille : Comics
- Editeur : PANINI COMICS
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Les éditions Panini lancent cette semaine la collection MARVEL GRAPHIC NOVELS.
Les éditions Panini lancent cette semaine la collection MARVEL GRAPHIC NOVELS.
C’était une des déclarations de Axel Alonso, le patron de Marvel, qui avait promis une nouvelle collection d’histoires, au format franco-belge, sans passer par la case kiosque afin de concurrencer le marché du hardcover en pleine expansion outre-Atlantique. Marvel Original Graphic Novel devait aussi permettre à de nouveaux lecteurs d’entrer dans l’univers Marvel à l’image des Terre-Un de DC Comics avec des histoires originales et accessibles. Ces graphic novel devaient aussi réunir le haut du panier au niveau équipe artistique. Avengers : Endless Wartime (128 pages, 18.30 euros) de Warren Ellis (The Authority) et Mike McKone est le premier titre, avec en prime une sortie simultanée en France et aux USA, de cette nouvelle collection.
Un être maléfique lié à la fois à Captain America et à Thor réapparaît, revêtu d’un drapeau américain. Pour l’affronter, il faut réunir les plus puissants des Avengers. Cap, Thor, Iron Man, Hawkeye, Captain Marvel et Wolverine sont de la partie dans cette longue histoire complète, imaginée comme un long-métrage !
Cette nouvelle histoire des Avengers, sur fond d’armes hybrides, réunit donc le gratin des super-héros Marvel et augure un rythme mené tambour battant. Et, nous vous le confirmons, c’est le cas. Cependant, les limites imposées par Alonso, à savoir respecter la chronologie actuelle de la série de Jonathan Hickamn, empêchent à Warren Ellis d’imaginer une grande histoire qui bouleverserait l’univers de la Maison des Idées. Mais, l’auteur se rattrape avec son talent d’écriture pour proposer une qualité de relations entre membres des Avengers jamais ou rarement atteinte, le tout avec beaucoup d’humour. Les rapports entre coéquipiers sont ainsi particulièrement savoureuses avec l’envoi de piques à tout-va.
Au niveau du dessin, comme le scénario, c’est en-dessous de ce qu’on est en droit d’attendre pour un pareil prix puisque le graphique est celui d’un simple mensuel avec des traits imprécis et quelques vides.
On attend, donc, globalement, plus de Spider-Man : Family Businessde Mark Waid, James Robinson et le très attendu Gabriele Dell’Otto, le prochain graphic novel de cette collection.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.