Le 14 juillet 2024
- Scénariste : Christophe Arleston>
- Dessinateurs : Dana Dimat, Noëmie Chevalier
- Coloriste : Stefania Aquaro
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 26 juin 2024
- Durée : 2
Arleston scénarise la fin de ce récit qui mélange toujours humour et heroic fantasy. Dana Dimat dessine ces personnages débordant d’énergie et les couleurs de Stefania Aquaro claquent joliment. Noëmie Chevalier s’occupe toujours de la conception de la couverture et d’éléments graphiques pour une histoire qui semble classique mais qui a de quoi vous surprendre, et vous faire rire !
Résumé : {La Baroque Epopée Du Monde Qui Ne Voulait Plus Tourner T.2} apporte les réponses étonnantes à la quête menée par le futur empereur Altek et son astronome spécialisée Milti Tidzi Ziil. Leur monde d’origine, Omnamûl, ne tourne plus sur lui-même, ce qui provoque une vague de migration climatique. Mais alors que Altek et Milti, accompagnés de deux jumeaux, avancent dans leur quête, Lompyste, intriguant opportuniste resté à la capitale, a décidé de prendre la place de l’empereur et d’épouser de force sa sœur. Cette dernière ne va pas se laisser faire, mais le temps presse pour nos héros...
Critique : Ce second opus démarre sur les chapeaux de roue ! D’ailleurs, ça va tellement vite qu’un petit résumé du tome un, dont la sortie remonte à quelques années, aurait été le bienvenu pour nous replonger dans le bain. En tout cas, Altek et Milti, eux, y sont directement plongés, avec leurs deux compagnons de route. Sur leurs talons, toujours ces deux oiseaux espions un peu perdus et chamailleurs. Le groupe passe de porte magique en porte magique pour tenter de comprendre ce qui bloque la rotation de leur planète. La révélation sera des plus stupéfiantes.
Pour alléger cette quête express, le rire est le bienvenu. Saupoudré et du côté de la quête, et de l’autre côté du monde, avec le fourbe Lompyste qui veut s’emparer du trône par le mariage et quelques mensonges éhontés. On s’amuse autant que dans le premier tome, mais alors qu’on s’attendait à une quête classique, nos héros vont tomber des nues et nous aussi. La révélation finale est astucieuse et comporte plusieurs retournements de situations. Par contre, du côté de Lompyste, pas d’inquiétude et pas de surprises, tout finira bien pour nos héros dans cette comédie d’action heroic-fantasy.
- © Arleston, Dana Dimat / Drakoo
L’énergie est autant dans la course pour sauver le monde que dans les dessins explosifs de Dana Dimat. Les personnages si expressifs sont toujours en mouvement, même pour s’écrouler endormis comme la princesse Lythek. Cette épopée n’est pas baroque pour rien, créatures intrigantes, personnages déjantés, costumes chatoyants, tout est là. Et les couleurs de Stefania Aquaro contribuent fortement à cet éclat !
Il y a toujours un découpage en chapitre avec des titres et les dessins illustrant ces pages, qui nous apportent le plus souvent un petit sourire aux coins des lèvres. Une histoire vive qui se boucle en deux tomes et donc ne prend pas le temps de respirer. Et ça nous va très bien !
Ce second volume conclut en beauté ce diptyque avec une révélation originale et surprenante, comme on aime en avoir dans ces quêtes d’heroic fantasy !
64 pages – 15,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.