Le 7 février 2018
Le festival littéraire nivernais fête ses cinq ans et donnera son premier coup de pédale aujourd’hui pour six jours de rencontres, spectacles autour de la littérature et ses déclinaisons.
Poursuivant son exploration pluridisciplinaire de la littérature, le festival Tandem propose encore cette année lectures musicales, improvisations théâtrales, performances ou installations sonores réunissant des duos d’auteurs et d’autrices.
Ariol, le petit âne bleu de Marc Boutavant et Emmanuel Guibert sera à l’honneur pour un spectacle dessiné jubilatoire accompagné par Bastien Lallemant.
On retrouvera aussi Vincent Cuvelier et Thomas Baas pour une lecture dessinée de leur livre Les jours pairs, Pierre Créac’h, auteur & illustrateur et Samuel Rouesnel dit « Samuelito », jeune guitariste virtuose de flamenco ainsi que Béatrice Rodriguez et Marie Nimier autour de leur ouvrage Au bonheur des lapins.
A noter que l’ensemble de la programmation pour la jeunesse est gratuite.
Une exposition menée par le duo Emmanuelle Houdart et Olivia ayant pour thème l’alimentation prendra place à la médiathèque Jean Jaurès, l’occasion d’une belle expérience gustative.
Côté cinéma vous pourrez assister à la projection de Carré 35 de Eric Caravaca.
Le Tandem Philippe Jaenada (Prix Fémina 2017) et la chanteuse Emily Loizeau viendront ouvrir le bal des mots lors de la soirée d’inauguration le 7 février.
Programmation complète à retrouver ici.
5ème festival Tandem
6 au 11 février 2018
Nevers & Agglomération
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.