Le 5 avril 2018
- Voir le dossier : Jurassic Park
Le tour du monde du Jurassique se poursuit, avec une première européenne à Saint-Denis, à la Cité du Cinéma, à partir des vacances de Pâques.
A vos agendas : après le succès des passages à Melbourne en 2016 et à Chicago en 2017, Jurassic World l’Exposition arrive à Paris le 14 avril et restera au bestiaire de la Cité du Cinéma jusqu’au 2 septembre 2018. Cet événement mondial sera visible pour la première fois en Europe, à la Cité du Cinéma de Luc Besson. Au programme, des dinosaures plus vrais que nature ou encore une visite guidée du parc.
Un parcours aménagé sera proposé aux visiteurs pour vivre une véritable traversée des étapes du film.
A bord d’un bateau, le public pénétrera par la mythique porte du parc pour admirer l’île d’Isla Nublar ou se mesurer aux reconstitutions des dinosaures. Durant ce circuit guidé, il pourra également découvrir le mini zoo des Gentils Géants, le laboratoire de la création Hammond ou se mesurer aux raptors au sein même de leurs enclos.
Derrière cette aventure incroyable que s’apprêtent à vivre les visiteurs, se cachent des contenus ludiques et interactifs issus des recherches scientifiques sur l’ADN des dinosaures, notamment mises en œuvre par Jack Horner, paléontologue de renom. Le spectateur pourra vivre pleinement cette expérience.
Les plus téméraires des visiteurs pourront se glisser dans la peau des héros et se frotter aux vélociraptors en chair et en os jusqu’en septembre 2018.
Le nouveau volet de Jurassic World, pour sa part, sortira en salle le 8 juin prochain et annonce d’ores et déjà de nombreux rebondissements sur le grand écran. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reprendront mutuellement leurs rôles respectifs.
Dov Berrebi
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.