<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2915843031/avoialir-21" target="_blank">Acheter ce livre audio</A>
Le 7 février 2006
Le livre audio du best-seller de Klaus Baumgart transporte les enfants de moins de dix ans dans la douce magie du rêve.
– Regards croisés : notre critique du film de Piet de Rycker et Thilo Graf Rothkirch, L’étoile de Laura
Le livre audio du best-seller de Klaus Baumgart transporte les enfants de moins de dix ans dans la douce magie du rêve.
C’est sûr, Editio Audio "Le livre qu’on écoute" a bien fait de produire, en étroite collaboration avec Warner Bros, l’adaptation française de la version lue de l’ouvrage L’étoile de Laura, tirée du film éponyme de Piet de Rycker et de Thilo Graf Rothkirch. Fort du succès international que remporte toujours le joli conte de Klaus Baumgart, publié en 1996, tiré depuis à plusieurs millions d’exemplaires et traduit dans vingt-six pays, le livre audio reste très fidèle à la patte sensible et magique de son auteur, qui veille toujours de près ou collabore à toute nouvelle adaptation de son histoire. Une petite fille qui découvre, grâce à une étoile tombée du ciel, la beauté de sa ville et de l’amitié.
Les bruitages de la poussière d’étoile, d’un chat qui miaule, la musique douce qui introduit et ponctue les principaux chapitres, raviront les enfants de moins de dix ans et les plongeront dans la magie du rêve. Quant au récit, si d’aucuns auront peut-être du mal au début à imaginer les différentes scènes et à se familiariser avec l’unique voix de Vincent Byrd Le Sage, qui interprète tous les personnages, nul doute que le timbre et le ton de ce papa bienveillant auront par la suite raison de leurs difficultés. Comme la petite Laura, ils vivront ses joies et ses peines et retiendront la leçon d’un heureux dénouement, persuadés que tout ceci n’était pas qu’un rêve.
L’étoile de Laura de Klaus Baumgart, lu par Vincent Byrd Le Sage, Editio Audio "Le livre qu’on écoute", durée 1h05mn, 2005, 15 €
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.